Concours de logo

Règlement du Concours de Logo Hall Polyvalent

Objet du concours :

L’ASBL Hall Polyvalent d’Arlon  organise du 1er juillet au 30 septembre 2017 un concours ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans domiciliés ou scolarisés à Arlon pour la création de son logo officiel.

Ce logo servira à identifier de manière unique et immédiate l’ASBL sur les différents supports qu’elle utilise : courriers, panneaux, affiches, plaquettes, site internet, Facebook…

Le vainqueur du concours se verra remettre l’équivalent de  400 euros en chèques commerces de la Ville d’Arlon.

Les participants qui termineront deuxième et troisième lauréats du concours se verront respectivement remettre un bon d’achat de 150 et 50 euros en chèques commerces de la Ville d’Arlon.

 

Durée :

Les propositions seront reçues au siège administratif de l’ASBL pour le 30 septembre 2017 au plus tard, la date de la poste faisant foi.

 

Cahier des charges :

  • Les propositions seront présentées sur format papier (format DIN A4, non plié).
  • Les propositions seront dessinées à la main ou réalisées à l’aide d’un logiciel informatique.
  • Les propositions pourront être colorisées
  • Les propositions reprendront obligatoirement au dos de la feuille, le nom et le prénom du participant.
  • Les propositions pourront être accompagnées d’un descriptif expliquant la symbolique des graphismes utilisés.
  • Les propositions pourront être accompagnées d’un « slogan ».

 

Le logo

  • devra être clair et lisible,
  • devra être identifiable en format réduit,
  • devra être utilisable aussi bien en couleur qu’en noir et blanc,
  • sera réalisé selon une technique librement choisie par le participant (dessin, aquarelle, infographie, ….).

Sélection des lauréats

Un jury composé des membres du Comité de Gestion et du Conseil d’Administration de l’ASBL Hall Polyvalent d’Arlon  sera constitué. Ce jury procèdera à un vote pour déterminer les finalistes.

L’ASBL Hall Polyvalent d’Arlon  ne sera tenue responsable si l’envoi d’un participant ne lui parvenait pas pour quelque raison que ce soit (perte du courrier …), ou si les données envoyées par le participant étaient incomplètes ou inexploitables.

Les finalistes seront prévenus dans le mois suivant la fin du concours  et seront invités à la remise des prix qui aura lieu à Arlon à une date à convenir.

 

Acceptation des règles :

Les participants s’engagent à :

  • respecter les règles de participation au concours,
  • autoriser l’exposition au public de leur projet,
  • céder à l’ASBL Le Hall Polyvalent d’Arlon qui en deviendra propriétaire, tout droit sur le logo

retenu (Le nom du créateur ne figurera pas sur les documents faisant usage du logo),

  • ne pas utiliser ou recopier tout ou partie d’un logo déjà existant,
  • accepter que leur œuvre soit éventuellement retravaillée avec eux,
  • remplir le document de participation, qui sera signé par les représentants légaux s’ils sont mineurs

La participation au concours est gratuite. Cependant, les frais d’envoi des œuvres restent à la charge des participants et ne seront pas remboursés.

Pour participer au concours, les étudiants devront s’inscrire via le courrier type qui a été remis dans chacun des établissements scolaires de la commune d’Arlon susceptibles de participer au présent concours.

Droits d’auteur

Toute personne qui adresse une proposition de logo dans le cadre du concours reconnaît qu’elle en est l’auteur(e), que ce projet est le fruit de son travail personnel, qu’il en possède tous les droits à l’image et que son idée ou ses idées de logo ne portent pas atteinte aux droits des tiers et ne violent aucun droit d’auteur.

L’ASBL Hall Polyvalent d’Arlon ne pourra être tenue responsable d’une utilisation abusive d’un projet existant et/ou régit par les droits d’auteurs appartenant à un tiers.

Le gagnant s’engage à céder totalement et à titre gracieux ses droits d’auteur à l’ASBL Hall Polyvalent d’Arlon. Le logo retenu deviendra la propriété pleine, entière et exclusive de l’ASBL  qui se réserve le droit de l’utiliser, de le modifier, de l’adapter et de le reproduire sur tout média sans limitation de durée et sans que cette utilisation puisse conférer au gagnant un droit à rémunération à lui, sa famille ou à ses ayants‐droits. Si le vainqueur est mineur, une décharge de droits sera signée par les représentants légaux de ce dernier.

Documents à fournir :

Le ou les projets devront être présentés sous forme d’un dossier comprenant :

  • ‐ Une représentation du logo en couleur et une représentation du logo en noir et blanc, adressés avec les coordonnées du participant au verso par courrier postal à HALL POLYVALENT D’ARLON ASBL, C/O COMPLEXE SPORTIF DE LA SPETZ, CARREFOUR DE LA SPETZ 2 – 6700 ARLON (BELGIQUE).
  • ‐ un bref descriptif expliquant la symbolique des graphismes utilisés,
  • ‐ le présent règlement paraphé sur la première page, daté, signé et portant la mention « lu et approuvé » sur la seconde.

Toute participation au concours vaut l’engagement de cession à l’ASBL Le Hall Polyvalent d’Arlon, des droits d’auteur du participant, gracieusement et ce pour la durée de validité des droits d’auteur et pour tous les pays.

Ces droits comprennent les droits de reproduction et d’adaptation, de quelque manière, sous quelque forme, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit.

Télécharger la fiche de participation